Air Max 2003

Le modèle était déjà réputé pour son confort et son amorti, il s’offre désormais un design un peu plus classe que lors des coloris précédents. On attend maintenant de voir la communication de Nike autour du pouce levé pour en connaitre la signification profonde. Ca évitera de multiplier les hypothèses et se mettre le doigt dans l’œil.Nike continue sur sa lancée des ré-éditions de glorieux modèles, en mettant au goût du jour des paires mythiques tout en proposant de nouveaux coloris. C’est le cas pour la Nike Air Zoom Huarache en gris loup, même si les Wolves n’ont rien à voir dans l’histoire. Quoique, le modèle est aussi appelé MPLS, en hommage à la ville.

Ville qui a accueilli les Lakers, franchise vers laquelle il faut se tourner pour retrouver les heures de gloire de la Nike Huarache 2K4, portée pendant de longs mois par Kobe Bryant avant qu’il ne possède son modèle dédié. Avant également que Minneapolis n’abrite les exploits des Timberwolves également. C’est une paire que nous avons déjà évoquée ici même puisque la marque à la virgule nous avait gratifiés d’un premier voyage dans le passé en souvenir des grands moments de Kobe Bryant avec un coloris All-Star, semblable à celui qui était aux pieds du “Blake Mamba” lors du match des étoiles de 2004. La Nike Air Zoom Huarache a donc été la première paire de chez Nike chaussée par Kobe Bryant.

Dans sa volonté de continuer à mettre en avant le futur retraité, Nike poursuit donc avec des modèles exclusifs commémorant la carrière du numéro 24 des Lakers. Le coloris gris-bleu clair avait déjà vu le jour il y a quelques années, mais chez Swoosh on l’a remasterisé, le bleu ayant quelque peu évolué par rapport à celui d’origine. On attend désormais que la ligne Player Exclusive proposée au joueur à l’époque avec du pourpre et or soit elle aussi dans les tuyaux pour se régaler encore plus.