Air Max 2010

On ne rigole pas avec l’image de l’Association et DeMarcus Cousins est allé bien trop loin pour rester impuni. La sanction paraît logique et a de quoi inquiéter les décideurs de New Orleans qui se questionnent sur la maturité de leur nouvelle recrue. À 26 ans, le prodige de Kentucky a déjà sept saisons derrière lui chez les professionnels mais il n’arrive toujours pas à prendre du recul nécessaire par rapport à des spectateurs qui lui envoient quelques mots doux entre deux poignées de pop-corn, assis à 10 mètres du terrain. Si l’on extrapole un tout petit peu, c’est cette tendance à se faire piéger par les fautes qui pose problème alors que les Pelicans l’ont justement fait venir pour élever le niveau de l’équipe grâce à une double menace quasiment indéfendable lorsque Boogie et Anthony Davis sont sur le parquet en même temps.

Ce n’est pas nouveau et il en est conscient. Ce n’est d’ailleurs pas ce qui l’empêchera de signer un nouveau contrat max dans un an et demi, mais c’est clairement le prochain point sur lequel il doit progresser pour devenir encore plus redoutable qu’il ne l’est déjà. Quand on est doté d’un talent et d’un physique comme celui là, chaque minute passée sur le banc à regarder jouer ses coéquipiers est un gâchis. Il va falloir veiller à ce que DMC retrouve la paix intérieure ou les Pels risquent de s’arracher les cheveux comme Vlade Divac avant eux.DeMarcus Cousins s’était mis au yoga pendant les Jeux Olympiques de Rio. Peut-être est-il temps de retourner sur les tatamis pour ouvrir ses chakras. Si ce n’est que ça, Tom Benson, le propriétaire des Pelicans peut même lui payer des cours particuliers. Ça sera toujours de l’argent mieux investi que pour payer les amendes de la Ligue.

Sam Presti et plus généralement tout le front office d’Oklahoma City espèrent pouvoir signer Russell Westbrook sur un long contrat cet été, grâce au nouveau CBA, et un an après avoir acté une prolongation de 3 ans et 85 millions.Avec le nouveau CBA qui débarque et prendra vraiment place cet été, les franchises peuvent maintenant signer un de leurs joueurs à un contrat appelé supermax. Cette clause a été créée pour que les petits marchés puissent conserver leur joueur star et équilibrer les débats pour éviter les départs massifs vers… Golden State ou Cleveland, par exemple.