Air Max bw premium

Avec cette paire de Nike Air Max Tavas, la marque vient de présenter une nouvelle interprétation de l’esthétique Air Max. Le revêtement supérieur est sans couture ce qui permet d’avoir un design novateur et un poids allégé. La chaussure rend également hommage à la Roshe Run, un modèle particulièrement prisé par la gente féminine.  Dans cette dernière version, la Tavas se présente en gris plus ou moins foncé selon la matière et s’illumine grâce à la virgule et à la doublure d’un rouge flamboyant. La chaussure est disponible ici au prix de 90 dollars.

Officiellement lancée dans le courant du week-end, cette déclinaison inédite de la Nike Air Max 90 est d’ores et déjà très recherchée sur le marché gris. Il faut dire qu’elle joue à fond sur la notion d’exclusivité, puisqu’elle n’a pour le moment uniquement été proposée à la vente dans la ville de Chicago !Et rebelote : l’an passé, Nike avait déjà offert à la ville de Chicago « sa » sneaker, uniquement vendue dans ses boutiques. Cette année 2016 est visiblement l’occasion pour la marque au Swoosh de relancer l’opération, et de décliner une Air Max 90 très bling-bling dans son approche, là encore impossible à trouver en dehors du périmètre de la ville de l’Illinois.

Vêtue d’une discrète robe blanche, la sneaker laisse pourtant apparaître de nombreuses touches particulièrement clinquantes, à commencer par ces quelques empiècements en imitation or, que l’on retrouve sur la tige des lacets, mais également « sur » les lacets. La plaque gravée des lettres « Chicago »vient avantageusement remplacer le logo Nike prenant habituellement place au même endroit. Ceci étant, on remarque également que la partie avant de la sneaker se voit décorée de motifs délicatement engravés au laser prenant la forme de ballons de basket, du chiffre « 312 » (en réalité l’indication téléphonique de la ville de Chicago !), d’une collection de bombes de peinture et même d’une série de papillons. Comme indiqué quelques lignes plus haut, la sneaker aura uniquement été proposée à la vente le week-end dernier à Chicago, plus exactement dans la boutique Nordstrom x Nike. Est-ce utile de préciser que ce modèle a d’ores et déjà acquis le statut de collector, et qu’il va falloir vous accrocher pour espérer l’ajouter à votre collection ?