Air Max çakma

Officiellement lancée dans le courant du week-end, cette déclinaison inédite de la Nike Air Max 90 est d’ores et déjà très recherchée sur le marché gris. Il faut dire qu’elle joue à fond sur la notion d’exclusivité, puisqu’elle n’a pour le moment uniquement été proposée à la vente dans la ville de Chicago !Et rebelote : l’an passé, Nike avait déjà offert à la ville de Chicago « sa » sneaker, uniquement vendue dans ses boutiques. Cette année 2016 est visiblement l’occasion pour la marque au Swoosh de relancer l’opération, et de décliner une Air Max 90 très bling-bling dans son approche, là encore impossible à trouver en dehors du périmètre de la ville de l’Illinois.

Vêtue d’une discrète robe blanche, la sneaker laisse pourtant apparaître de nombreuses touches particulièrement clinquantes, à commencer par ces quelques empiècements en imitation or, que l’on retrouve sur la tige des lacets, mais également « sur » les lacets. La plaque gravée des lettres « Chicago » vient avantageusement remplacer le logo Nike prenant habituellement place au même endroit. Ceci étant, on remarque également que la partie avant de la sneaker se voit décorée de motifs délicatement engravés au laser prenant la forme de ballons de basket, du chiffre « 312 » (en réalité l’indication téléphonique de la ville de Chicago !), d’une collection de bombes de peinture et même d’une série de papillons. Comme indiqué quelques lignes plus haut, la sneaker aura uniquement été proposée à la vente le week-end dernier à Chicago, plus exactement dans la boutique Nordstrom x Nike. Est-ce utile de préciser que ce modèle a d’ores et déjà acquis le statut de collector, et qu’il va falloir vous accrocher pour espérer l’ajouter à votre collection ?

Et c’est à Paris, au cœur du quartier de la Bastille, que le Jumpman s’installera ! Cette nouvelle boutique, appelée Jordan Bastille, sera installée au 12 rue du Faubourg Saint Antoine, en plein 12ème arrondissement de Paris. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris !Aussi exceptionnelle soit-elle, il faut savoir que cette initiative est née d’un partenariat avec FootLocker. Sachant que la particularité de cette nouvelle enseigne devrait résider dans la qualité de ses services : Jordan Bastille promet la mise à disposition « d’une expérience performance et un service de personnalisation afin de vivre une expérience de shopping ultime ». Un rêve éveillé pour tout fan de Air Jordan ? On ne devrait pas en être loin, puisqu’on apprend que les premiers jours qui suivront l’ouverture, de nombreux modèles iconiques de la marque Jordan seront exclusivement disponibles au Jordan Bastille. Les plus curieux pourront glaner toutes les informations sur ces modèles entre le 22 et le 25 novembre, en suivant le compte Instagram de Jordan Store.