Air Max one

L’an dernier, Spike Lee a été récompensé par un Oscar d’honneur pour sa contribution au cinéma américain. De Do The Right Thing à She Hate Me en passant par He Got Game, sa filmographie est longue comme un bras de Giannis Antetokounmpo. Jordan Brand s’était associée à l’événement en offrant au réalisateur une paire de chaussure dorée, des Air Jordan 6 Oscars.Pour ceux dont les centres d’intérêts se limitent au basket sans aller jusqu’au septième art, rappelons que cette nuit le cinéma US distribue ses récompenses. Most Valuable Player du meilleur acteur, Coach of the Year du meilleur réalisateur, Rookie of the Year du meilleur espoir… les distinctions sont nombreuses et variées pour rendre hommage aux films les plus réussis de l’année. L’occasion donc de reparler de la paire de Air Jordan 6 Oscars portées par Spike Lee.

S’il pensait être le seul à posséder le modèle, il semblerait que quelques autres paires circulent, puisque The Collection Miami nous a fait l’honneur de nous présenter plus en détail un exemplaire de leur chaussurothèque. On vous laisse jeter un oeil sur ce modèle très discret :On profite donc de la 88ème Cérémonie des Oscars qui a lieu cette nuit pour vous présenter les Air Jordan 6 Oscars, coloris doré donc, pour aller de paire avec l’événement et la statuette remise à l’occasion.Si les filles ont eu leur modèle de Air Jordan 6 en version Purple Dynasty en fin d’année dernière, un public plus large devrait aussi pouvoir s’offrir la sixième signature shoe de His Airness dans les prochains mois. En effet, le coloris Alternate sera dans les bacs au printemps.

Pas de mono-chromatisme cette fois-ci. Sur la base de la chaussure, le blanc et la platine cohabitent. La première couleur prend surtout place à l’arrière sur du cuir micro perforé alors que la seconde se case au niveau des orteils en particulier, sur du cuir bovin. On retrouve cette alternance entre les deux couleurs sur la semelle, même si la platine est plutôt remplacé par des emplacements translucides. Enfin, pour créer un peu de contraste, l’intérieur de la chaussure, une partie de la semelle intermédiaire ainsi que la languette sont en rouge. Remarquons aussi la broderie 1991 à l’intérieur de cette languette justement, hommage à l’année où Michael Jordan sévissait sur les parquets NBA avec le modèle.