filtre a Air Maxxer 300

Depuis trois décennies, ce classique s’est décliné dans près de 2000 versions. La Nike Air Force 1 s’est parfois égarée, mais est toujours retombée sur ses pattes. Voici 5 paires qui nous ont particulièrement plu cette année.Depuis son lancement en 1982, la Nike Air Force 1 a eu des hauts et des bas. Sa technologie de bulle d’air fait d’elle la grande sœur de la Air Max dont Nike fête le 25ème anniversaire. Elle est d’abord apparue aux pieds des basketteurs de la NBA, avant de rapidement migrer vers les rues. Logiquement, elle fut adoptée par de nombreux rappeurs parmi lesquels Jay-Z et Kanye West. Seul l’emblématique Rasheed Wallace continua à jouer avec, jusqu’à la fin de sa carrière il y a deux ans. La Nike Air Force 1 est désormais une basket de passionné, de modeux, mais aussi de monsieur Tout-le-monde, qui continue à faire l’événement à chaque série limitée. En version haute ou basse, il n’y a aucune raison – mis à part la fin de mois – de laisser passer une telle paire. Si vous n’arriverez pas à mettre la main sur la Nike AIr Force 1 spéciale Chine, l’équipe de meltyStyle a sélectionné pour vous 5 variations sur cette chaussure dont on ne se lassera jamais.

On commence avec la Air Force 1 dans sa version basse, l’une des plus vendues. Intéressante pour ceux qui ne se sont jamais procuré la chaussure (ou qui ont déjà la version blanche), la paire arbore des couleurs qui savent réchauffer le cœur. Les tonalités de marron et de camel se marient à la perfection, et fonctionneront idéalement avec un bon jean brut. Un bon investissement.Cette paire s’inspire directement de la Nike Air Mowabb, une chaussure destinée à la marche. Les équipes de Nike ont adapté les couleurs emblématiques de la Mowabb à cette Air Force 1. On retrouve ainsi la semelle noire mouchetée, l’empeigne beige clair, et des pointes de bleu électrique. L’emboitage orange ravive également la chaussure. Dépêchez-vous, les paires sont soldées (91 euros au lieu de 130) et partent rapidement.
La Air Force 1 Duckboot est spécialement conçue pour affronter le froid, l’humidité, voire la neige. On sera donc ravi de pouvoir se la procurer dans cette édition Black History Month (mois de commémoration de la bataille des afro-Américains pour leurs droits civiques). L’imprimé graphique en noir et blanc a l’avantage de garder une certaine sobriété. On apprécie particulièrement les semelles bleues translucides, et le renfort avant pour ne pas verser de larme après chaque flaque d’eau. Elle est un peu chère, mais c’est du solide.Si vous voulez vous faire remarquer, on a la paire qu’il vous faut. Tout en cuir couleur citron, elle fait partie de la série « City Collection » commercialisée à l’automne 2014. Côté matière, on a droit à un cuir premium et des surpiqûres qui prennent la forme d’un plan d’une grande capitale. Ce coloris rend par exemple hommage à la ville de Milan. La semelle légèrement translucide vient rajouter un peu de relief. Attention, le modèle est féminin. Vérifiez bien la correspondance des tailles, à moins que vous ne pensiez déjà à la Saint-Valentin.